fin

Publié le par chris

Le voyage est il une bonne chose ou une mauvaise ?

Je me le demande aujourd’hui, le 15 janvier 2006, je prenais les cieux en direction d’une terre inconnue pour beaucoup, une terre si mystérieuse qu’elle en était effrayante .Une terre si lointaine qu’elle vous met la tète à l’envers. Une terre si vieille et si jeune, un continent, une ile perdue au milieu d 'un ocean assez puissant pour changer à jamais mon regard sur le monde.

 

Mon but était linguistique, mon but était l’apport d’une simple ligne sur un cv, tu étais ma force et ma motivation! Mais j’étais dans l’erreur. Le voyage est exigeant, il t’invite, te propose  un  break, puis te prend, te tente, te défit, te séduit, puis te convertit a jamais.

 

A chaque sommeil, chaque rayon de soleil, je repars,

 Je me souviens des chaleurs suffocantes du désert australien, des plaines volcaniques de Nouvelle Zélande, des espaces inhabités de Tasmanie, des innombrables iles paradisiaques des Fiji, des explorations marines Calédoniennes, des temples bouddhistes de  Chine.  

 

Puis je me réveille! oui ,je suis bien de retour, tout m’est familier, tout m’est connu, tout est organisé, planifié, élaboré, calculé. Je suis chez moi, cette maison, ce confort, ma famille ,mes amis qui m’ont tant manqués .j’essaye de finir le break, refermer la parenthèse, j’essaye de reprendre le chemin si distinctement balisé. Je ne peux pas, je n’y arriverai pas,  je ne suis plus le même.

Chaque expérience change notre façon d être,  en bien comme en mal.

 Voyage, tu as fais de moi un voyageur.

 

Bonjour, je m’appelle Chris, je suis né le 15 janvier 2006.

 

 

Publié dans christravel2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!_________________dissertation literature review
Répondre
I
More & more people know that blog are good for every one where we get lots of information any topics !!!_______________________Increase Penis Size
Répondre
L
Salut, Je suis le webmaster d’un nouveau site internet : http://www.goaustralie.com qui propose plein de renseignements sur l’Australie, avec également un forum visant à apporter aide et conseil aux futurs backpackers. Ton blog traitant lui aussi de cette fabuleuse destination, ce serait vraiment sympa de ta part de rajouter un lien du site afin de faire partager notre passion commune. N’hésites pas à aller y jeter un coup d’œil pour te faire ton propre avis (y compris sur le forum, n’hésites pas à y participer d’ailleurs), et si tu le juges intéressant, pourquoi pas en faire profiter tes futurs lecteurs… Merci d’avance.  See you ! PS : pour toute info complémentaire, n’hésites pas à me contacter sur lblanes@goup.me
Répondre
L
What a conclusion, dear Australian! Bravo! I guess has made you a writer, too or maybe just a simple thought of this dream land makes you become the best you can ;). I am sure it made you different and I am sure it made you better. (Thanks, Australia! You’ve created a new type of French men, THE perfect one! :) ) Let’s hope it’s just the first big step and a bright beginning for you. <br /> <br />  
Répondre
V
Hello Chris, Belle conclusion ... ou beau debut ! je comprend parfaitement ce que tu exprimes, j'ai eu ce sentiment a mon retour du Perou ! Keukeul a des envies un peu differentes, y repartir .. mais ce gout du voyage ne nous quitte plus une fois qu'on y a goute !! Pour preuve, je m'envole debut septembre au Canada .... qui sait la ou je m'arreterais et si je m'arreterais un jour ... En  tout cas, bienvenue parmi nous !Bises vio
Répondre