la gold coast

Publié le par chris

bonjours a tous , j espere que tout se passe bien pour vous, en ce qui me concerne la vie continue a la sauce australienne chose que je vais vous racontez un plus en detail .pour commemcer la semaine derniere c etait la grande fete sur brisbane avec THE RIVER FESTIVAL soit la grande fete de la riviere lol a cette occasion il y avait de nombreuses activitees un peu de partout dans la ville mais le plus impressionant est arrive le soir avec le big RIVER FIRE  qui est un feu d articice.mais alors un feu absolument incroyable.un peu tot , il a commence a 18h00 ( c etait deja nuit ) avec le passage de 2 avions de chasse juste au dessus de la riviere soit tres bas et tres proche de la polulation

tu vois une boule de feu arriver , puis un bruit de fou furieux puis des millier de personnes a applaudir  bref un truc de fou.voici des liens ou vous pouvez vous faire une idee de ce que je veux dire ;

http://www.youtube.com/watch?v=RhK63Eb0Y1g

http://www.youtube.com/watch?v=AcXXD2Y20JQ

http://www.youtube.com/watch?v=Pe-diIvjVAA

http://www.youtube.com/watch?v=uU8iwrMKFFU

le feu a duree 40 min ce qui est long et tout au long de la riviere soit pret de 5 km, imagine un peu l etat du ciel lorsque tu as 5 km de feu d artifice

absolument incroyable , cette belle soiree c terminee avec le retour des avions pour marquer la fin du show .puis je suis allez faire une rando dans les hauteurs de brisbane avec en son top une jolie vue de la city ,vous connaissez ma ville de nuit la voici de jours ce qui est moins jolie mais bon lol

 puis direction la gold coast , qui est le st tropez australien avec un week end plutot chargee avec en premier lieu la visite de la ville de kerra

 journee passe avec ma pote ruby pour prendre le soleil, a force de passer du temps a travailler j en oublirai presque le soleil mais pas la chaleur comme vous le savez JE CREVE DE CHAUD lol

enfin cette cote est tres jolie et comme d hab tu decouvres des trucs dans les arbres que tu na jamais vu comme tous ces fruits vraiment etranges

cette endroit est aussi assez populaire pour son spot de surf et ca vue sur la baie de surfers paradises

puis une petite rando pour changer dans la brousse

et une arriver a surfers paradise qui est une ville dont le nom laisse imaginer la plus populaires des attractions....cela dit ce n pas vraiment un paradis pour surfers mais une image purement marketing lo et oui il y a 100 ans , cette ville portait un autre nom que surfers parasises .le maire de l epoque etait avide de ponion et voulait faire quelque chose pour rendre cette ville plus attractive pour le tourisme.et c en s arretant dans un vieux bar sur la plage appele surfers paradises qu il eu cette idee , pourquoi ne pas changer le nom et la......... big succes , cette ville est aujourd hui tres visite et affiche une pure odeur de ponion ....well done mr le maire lo

bcp d attractions sont possible comme celle ci lo impressionant non lol

et puis une petite fete comme d hab histoire de lo

 avec bcp de monde mais en autre mario d indonesie , young de bronail (suis pas sur que ca s ecrit comme ca lo)

alex l espagnol et max le seul francais que je connais sur brisbane

 avec aussi juliana du bresil, et pour achever ce doux week end dans un bon SPA au 65 eme etage d une tour lol et si tu te demandes qui prend la photo............................................................................

                                                                          demande pas !!! lol

voila pour ces semaines , je vais tjs tres bien la france me manque meme avec c3e que je vis , je remercie cedric et astrid  pour leur mail qui m a fait tres plaisir et pour les resultats sportifs qu ils m ont donnes lol et adresse un special message pour franck  et angela

toutes mes felicitations , je suis loin mais je pense bien fort a vous , felicitation aussi a fred et gaelle pour leur petite louise

a bientot

Publié dans christravel2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article