mes bonnes grosses baleines australiennes

Publié le par chris

bonjours a tous

j espere que vous avez tous passe une bonne semaine en ce qui me concerne c etait plus que charge et plus que fatiguant .et oui vous savez que jusqu a maintenant j avais la chance d avoir une voiture prete par ma colloc et oui car j ai vendu ma falcon il y a bien longtemps ,bref tjs est il que aller au travail en voiture me plaisais bcp en particulier avec mes horaires mais voila toutes les bonnes choses ont une fin , maintenant alyssa qui est ma colloc a besoin de sa voiture j ai donc achete un velo pour les 3 semaines qu il me reste .donc pour etre precis , je me leve a 4h du mat 30 min de velo pour aller de ascot a bowen hill (et dans bowen hill il y a hill donc colinne donc montee sniff) puis train de bowen hill to cooper plain .puis de nouveau 30 min de velo .et une foie que je suis arrive j ai 12 h de travail pour recommencer le meme cinema en sens inverse a 18h00

JE SUIS MORT j ai les jambes d armstrong (enfin lplutot es chevilles d armstrong )

heureusement que dieu a invente la biere pour se remettre de tous ces efforts et j ai pas la pression de prendre des kg avec tout ce sport .une chose bien aussi ,c que je peux lire un bouquin dans le train ce qui est plutot bon pour mon anglais .voila le week end dernier , jai passe un super moment , je ne savais pas trop quoi organiser alors je me suis dis au lieu de glander pourquoi de pas voir une des plus belles merveilles de la nature .......la migration des baleines

pour cela , vous me connaissez je n aime pas trop faire les choses tout seul , j aime partager , j ai donc motive certain potes dont pour la derniere fois l equipe franco espagnol car nos route se separe dans 3 semaines apres toutes ces aventures ensemble.... c la vie

voici l embarquement pour ce safari des mers

lors les baleines preparez vous a un reportage a la cousteau lol , pour ceux qui ne savent pas appartiennent au groupe des animaux marins appelés cétacés ;le terme " whales " est habituellement appliqué aux gros cétacés.ceux ci ont la capacite de;

- nager à plus de 60 km/h.
- rester submergées pendant plus de 90 minutes.
-Les baleines bleues sont les plus grands animaux que nous connaissons, elles peuvent atteindre jusqu'à 30 mètres de long et peuvent peser plus de 170 tonnes.
-Les baleines blanches ont le plus gros cerveau de tous les animaux (jusqu'à 9 kilos), je pensais que c etait le mien mais bon .....
-Quelques cétacés peuvent être vus endormis à la surface de la mer

Démarrant à la naissance, le cycle migratoire des baleines d'Australie dans les eaux chaudes du Kimberley (27°C) pendant Août et Septembre. De Juin à Septembre, les baleines sont à l'endroit le plus au nord de la route de leur migration. Ici les mères donnent naissance à un seul baleineau. A la fin des 11 mois de gestation, un baleineau peut peser plus de 2 tonnes.
Le cycle migratoire des baleines d'Australie se déroule le long de la côte ouest Australienne. Les baleines avancent vers le sud pour se nourrir en Antarctique. Tout le long du chemin, les mâles émettent des sons pour gagner le droit de s'accoupler avec une femelle réceptive (même si elle a des petits).

Beaucoup de femelles choisissent un mâle qui a le son le plus long, fort ou complexe. Quand les baleines arrivent au sud de l'Australie, en Antarctique, elles peuvent se nourrir.

Les baleines sont très grosses. Ce sont les plus grosses créatures que nous conaissons.
-Quelques baleines recherchent le contact humain et se sentent bien en leur compagnie.
-Les baleines à bosse ont des comportements variés et souvent spectaculaires.
-Il y a à peu près 90 espèces de baleines et de dauphins dans le monde.

voila vous allez vous coucher moins con today , non mais c etait vraiment bien lorsque tu les vois arriver sous le bateau c comme une boule lumineuse et tu ne sais pas trop ce que c ,en tout k tu ne peux pas la ratter lol

elle passe sous le bateau puis realise ca pour te dire et n pas peur c etait juste moi lol

avant de dire aurevoir

enfin c etait genial ,c fou de voir toutes ces baleines aller dans la meme direction tu en laisses une et tu vas en voir une autre et plus tu fais du bruit plus elles sont intriguees et remonte a la surface pour un show.allez un peu de video pour vous cher lecteurs

http://www.youtube.com/watch?v=9u3e6eu-8eg&mode=related&search=

http://www.youtube.com/watch?v=J-Arob1QRoM&mode=related&search=

sur le trajet du retour , nous avons traverser une baie pour rejoindre le port , le temps de voir des dizaines de maisons flotantes elle est pas belle la vie pour certain lol

puis en fin de journee petit arret pour une relaxation chez un pote ,le sauna meme en australie c apreciable

et bien sur le resultat de ce bon week end est;

le premier coup de soleil de l ete .....ca promet lol

bon aller il est temps de finir cette article et de vous donnez la seconde enigme de ma destination apres la caledonie alors la voici;

-je suis une ile 

-ma grande soeur prends  toute la place

-je parle anglais

je suis celebre pour mes diables

j attends vos reponses a la meme adresse , et vous etes plusieurs a me la demander donc pour la 3eme fois et valide pour les 3 semaines a venir 

chris PASSOT

5/12 silva st ascot QLD  AUSTRALIA

 

a bientot

Publié dans christravel2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Yo chris<br /> How are you, i can see that your days are full and packed with good things and lot of fun<br /> ok, je peux passer au francais sur ton plog lol.<br /> C est cool, c est le truc que j aurrai loupe les baleines a brisbane snifff, quoi que, durant tout le trip on aurrait pu en attraper pas mal :)<br /> Ce petit message pour donner aussi des news. Je suis a Chrischurch dans le sud de la nouvelle zealand, tout c est bien passe, je prends l avion pour sydney apres demain. <br /> Je te passe un coup de tel vendredi soir pour te donner plus de details et te dire les trucs cools a faire en NZ, ya  pas mal de truc a eviter et d autre a ne louper sous aucun pretextes.<br /> Sur ce a plus<br /> See ya soon<br /> Keul
Répondre