a bientot brisbane

Publié le par chris

bonjours a tous

ahhh ce que j aime l odeur des vacances,vous savez cette odeur tres particuliere que vous ressentez  lorsqu il vous restes plus que quelques jours a bosser et que vos vacances s annoncent enormeeees. et ben oui c mon sentiment en ce moment en cette derniere semaine de travail . et je peux vous assurez que j en est raz le bol lol c pas le travail car celui ci est plutot pas mal mais c ce foutu velo , les vitesses ne marchent plus j ai pas le temps de regarder d ou ca vient alors c la merde c pas les jambes d'armstrong  que je vais ramener en france c celle de stalone......oui enfin c ce que je me dis pour me motiver tous les matins a 4hoo mais biensure personne ne constatent aucun changement lol bref j ai annonce a mon boss que j arretais de bosser et pour la 3eme fois ils m ont prosose le permis definitif de travail en australie ou la carte de resident si vous preferez suis je assez fort pour dire non ????ba oui je l ai fais , j ai mes raisons , j espere juste que je ne vais jamais le regreter meme si en general ,je n jamais de regret .enfin ceci est mon dernier article en mode travailleur alors voila les news depuis 10 j

je suis alle passer un week end dans les tambourines mountain qui est un national parc au sud de la gold coast ,en premier lieu nous avons commence par une rando dans une foret tropical  ,la foret est immence avec des palmiers touchant presque les nuages

nous avons donc traverse toute cette jungle pour arrive ou?

dans un petit village oublie.oublie pourquoi? parceque tout est reste ici comme il y a 200 ans lorsque les premiers voyageurs et chercheurs d or sont arrives ,.......back to the past

ces braves playboys de l epoque etaient des chercheurs d or  ou pierre ce qui explique leurs jolies petits jouets

la possibilite de trouver tout ce que tu voulais etait ici , au general store

en tout k , question isoloir c etait plus que rustique

lors de la visite je suis tombe sur une bebette que je n avais jamais vu ,et le pire c que plus tard j ai montre les photos aux rangers qui ne savaient pas non plus .c ca l australie ,misterieuse , dangereuse et des fois mortelle lol vous pensez que j exagere ok

http://www.news.com.au/couriermail/story/0,23739,20349534-952,00.html

http://www2.canoe.com/divertissement/celebrites/nouvelles/2006/09/04/1800974-ap.html

http://www.australianfauna.com/t10dangerous.php

mais en gros c entre le lezard et le serpent ( c tres doux)

un truc fou en australie que j ai oublie de vous expliquez, lorsque tu es dans une region agricole, tu trouves tout au long de la route des petites remorques ou maisonettes sans personne pour surveiller, avec les produits du pays en vente libre et une caisse pour poser l argent , par exemple en ce qui concerne c montagne c une region ou l avocat est cultive donc sur la route tu trouves quoi???

oui des avocats, il y  a plusieurs especes , j ai donc essaye ceux que je ne connaissais pas

et oui c ca l australie , la confiance ,tu sais que tu peux juste te servir en bon europeen sans donner une tune ou tu rentres dans le systeme ,tu deviens honnete car  c toujours a cause des abus que tu perds quelque chose de bien ( particulierement en france ) enfin l australie est un pays tres jeune , je pense que a mon grand regret il va changer  comme nous l avons fait .

j ai quitte ensuite c jolies montagnes  pour me rendre a un bbq pour le depart de max ,et oui il quitte brisbane pour continuer a voyager ,mais je ne suis pas triste quelque chose me dit que je ne vais pas tarder a le revoir .....la question est ou lo

nuit bresilienne pour la grande majorite

 

puis journee de fete sur brisbane avec le cultural festival.une tres bonne idee de la ville qui organise tous les ans une fetes sur 2 jours avec musique bouffe de tous les pays du monde .a l entre du festival tu commences a indiquer d ou tu viens en posant une petite vignette ,c ca qui est fou en australie c plein de voyageurs

voici les personnes avec qui j etais ,australie perou, chili,salvadore,engleterre..

 

c etait une tres bonne journee, j ai pris 10 kg (ce qui explique que c dure sur mon velo ) avec la bouffe ,j ai essaye grece , portugal, suisse ,allemagne ,mexique, roumanie,et ...russie lo , l ensembre etaient tres bon meme si j ai preferre la raclette de suisse et la saussice de germany ( ABB ,pas de jeu de mot avec la saussice a manu) enfin pour les dances j ai eu un avant gout de ...........

 puis une petite formation de survie pour me preparer a mes prochaines destinations , c pas vraiment pour la caledonie mais plutot pour une ile plus sauvage connue sous le nom de ......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis de plus en plus drole avec le temps non?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

encore un peu.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tasmania

je vais y rester 10 jours dont 6 en mode trecking entre lac et montagne , la pleine nature sans civilisation  ,des concerves a manger , un feu pour se chauffer , les diables de tasmanie a fuir bref le top lol

ceci est donc ma seconde destination mais avant cela mon avion pour la nouvelle caledonie m attend  alors je vous laisse ,j espere que vous allez tous bien , un joyeux anniversaire a fred et franck

@bientot

Publié dans christravel2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
salut Chris<br /> Nous ne t'oublions pas et nous te suivons toujours avec beaucoup de plaisir dans tes péripéties.<br /> Dernière nouvelle : Val & Jé attendent un BB pour février, Del & Fred sont dans leur maison depuis août. Amandine & Seb sont fiancés.<br /> Nous t'embrassons. Abientôt sur ton blog<br /> Chantal & Pierre
Répondre